Home Guinee Après le rachat d’Anadarko, Chevron s’entretiendra avec la société publique algérienne des...

Après le rachat d’Anadarko, Chevron s’entretiendra avec la société publique algérienne des hydrocarbures

SHARE

(Agence Ecofin) – Mardi, Abdelmoumen Ould Kaddour (photo), le patron de la société publique algérienne des hydrocarbures (Sonatrach) a déclaré que les dirigeants de Chevron seront en visite dans les locaux de Sonatrach, la semaine prochaine pour discuter d’un partenariat de production de gaz de schiste et de pétrole.

En Algérie, Anadarko avait entre autres comme objectif, de développer une partie des immenses ressources de gaz de schiste que possède l’Algérie. Elles font, d’ailleurs partie des plus importantes dans le monde.

Cette rencontre devrait permettre à Sonatrach de réitérer à Chevron, son attachement à ce segment qui est censé jouer un rôle central dans la vision SH 2030 de Sonatrach. « Chevron est une grande entreprise et nous sommes heureux de l’avoir ici avec nous en Algérie car elle apportera savoir-faire et expertise.», a déclaré Abdelmoumen Ould Kaddour, le patron de Sonatrach.

Les autorités algériennes devraient clairement exposer leurs ambitions et leurs attentes. La semaine dernière, Chevron a déclaré qu’elle achèterait le producteur de schiste Anadarko pour 33 milliards de dollars.

Anadarko est la plus grande entreprise étrangère en termes de production de pétrole en Algérie avec une estimation de 260 000 barils par jour.

Olivier de Souza



Source link

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here