Home Actualités Douze mois ferme pour le vol et l’agression d’un touriste

Douze mois ferme pour le vol et l’agression d’un touriste

SHARE

Le prévenu, avec l'appui d'un complice mineur, avait alors dérobé à vélo un sac à dos appartenant à la victime qui contenait un porte-feuille, une carte de crédit, une tablette et la somme de 300 dollars.

Le prévenu, avec l’appui d’un complice mineur, avait alors dérobé à vélo un sac à dos appartenant à la victime qui contenait un porte-feuille, une carte de crédit, une tablette et la somme de 300 dollars.

PAPEETE, le 11 février 2019 – T.A, 21 ans, a été condamné ce lundi à un an de prison de ferme pour des faits de vol et d’agression commis envers un touriste canadien dimanche à Vaiete. Le prévenu, avec l’aide d’un complice mineur, avait dérobé un sac à dos appartenant à la victime. 

« Quelle image pensez-vous renvoyée du fenua en volant et en agressant les touristes de passage ? » Une question posée ce lundi  lors de la comparution immédiate de T.A, 21 ans. Ce dernier devait répondre à la barre du vol et de l’agression d’un touriste canadien survenu dimanche dernier à Vaiete. 

Le prévenu, avec l’appui d’un complice mineur, avait alors dérobé à vélo un sac à dos appartenant à la victime qui contenait un porte-feuille, une carte de crédit, une tablette et la somme de 300 dollars. Alors qu’il tentait de s’enfuir avec son butin, sa chaîne de vélo déraille et c’est la chute – le prévenu présentait d’ailleurs un impressionnant bandage sur sa jambe gauche lors de l’audience. 

Il est alors rattrapé par le touriste canadien de 61 ans. S’en suit ensuite une vive altercation entre le visiteur et ses agresseurs. Des coups auraient été portés à la victime, même si T.A a répété à plusieurs reprises lors de son procès, « n’avoir jamais touché le touriste. » 

Une version à laquelle le procureur avait du mal à donner du crédit. « L’agression a été tellement violente que des automobilistes se sont arrêtés pour aider à la victime », a insisté le représentant du parquet. 



Source www.tahiti-infos.com

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here