Home Sport Laurent Blanc devient le favori pour prendre Chelsea en main

Laurent Blanc devient le favori pour prendre Chelsea en main

SHARE

Alors que Maurizio Sarri était le favori pour prendre la succession d’Antonio Conte, Chelsea refuserait finalement de payer la clause libératoire de l’Italien. Ce revirement de situation profite à Laurent Blanc, qui serait proche d’un accord avec les Blues.

Laurent Blanc est proche de rejoindre Chelsea
Laurent Blanc est proche de rejoindre Chelsea
©Maxppp

C’est un sacré coup de tonnerre. Tout semblait bien parti pour que Maurizio Sarri soit le futur entraîneur de Chelsea. Pour cela, le club anglais devait simplement lever la clause libératoire de l’Italien de 8 M€. Une broutille pour les Blues pensait-on alors, d’autant que le Napoli s’était déjà préparé à perdre son coach en faisant venir Carlo Ancelotti. Mais non, Abramovich a finalement refusé de payer cette clause. Les propos sexistes et homophobes tenus en fin de saison ont aussi porté préjudice à Sarri.

L’Italien sur la touche, les Blues ont activé d’autres pistes. Slavisa Jokanović, le coach de Fulham est visé mais c’est surtout Laurent Blanc qui fait figure de favori aujourd’hui. La Gazzetta dello Sport indiquait ce week-end que Marina Granovskaia, le bras droit d’Abramovich, a déjà rencontré le Français à Paris. Sky Italia va encore plus loin aujourd’hui en affirmant que les parties sont tout proches d’un accord.

Les termes du contrat ne sont pas encore dévoilés mais voilà que Laurent Blanc (52 ans) reviendrait aux affaires avec un très bon poste. Car si Chelsea s’est simplement qualifié pour l’Europa League la saison prochaine, l’ancien du PSG attendait depuis un moment une offre de cette ampleur. La tâche ne s’annonce pas simple car en deux ans, Antonio Conte a remporté la Premier League et une FA Cup malgré ses problèmes récurrents avec sa direction. Il s’agira de supporter cette lourde succession.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here