Home Guinee le régulateur veut réduire la domination de MultiChoice sur le marché local...

le régulateur veut réduire la domination de MultiChoice sur le marché local de la télévision payante

SHARE

(Agence Ecofin) – En Afrique du Sud, le régulateur envisage d’imposer des restrictions à l’activité de MultiChoice dans le pays. Cette décision pourrait être adoptée après un sondage du marché réalisé ces dernières semaines par les autorités.

Pour limiter la domination de l’opérateur sud-africain sur le marché local, les autorités envisagent par exemple de limiter le nombre de films d’Hollywood que l’entreprise est autorisée à diffuser. Encore plus inquiétant, le régulateur envisage aussi de limiter la quantité de droits d’évènements sportifs que peut acquérir l’opérateur de télévision payante.

MultiChoice qui a récemment fait son entrée sur la bourse sud-africaine pourrait avoir à craindre une baisse de la valeur de ses actifs.

Il faut rappeler que l’opérateur de télévision payante se plaignait, il y a quelques semaines, de la concurrence de Netflix. Cela semble un peu ironique lorsqu’on considère que les résultats de l’enquête du régulateur sur le marché concluent que MultiChoice est en situation dominante par rapport aux autres opérateurs de télévision payante.

Servan Ahougnon



Source link

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here