Home Guinee les ressources du projet Lulo revues à la hausse

les ressources du projet Lulo revues à la hausse

SHARE

(Agence Ecofin) – Les ressources de diamants de la mine angolaise Lulo ont augmenté de 90 % à 80 400 carats. C’est ce qu’a rapporté cette semaine la compagnie Lucapa Diamond qui a publié une évaluation du consultant externe Z Star Mineral Resource Consultants.

Cette estimation des ressources ne comprend pas plus de 30 000 carats déjà récupérés à Lulo au cours des 19 derniers mois d’exploitation minière, et qui ont été vendus pour quelque 62 millions de dollars. Elle a également revu à la hausse la valeur moyenne par carat des diamants de Lulo.

« Avec les importantes réformes positives de commercialisation des diamants introduites en Angola, qui ont permis à des producteurs comme Lulo d’atteindre les prix du marché international pour leurs diamants, cette augmentation du volume de carats in situ de Lulo soutient les plans visant à augmenter la production alluviale en 2019 », a déclaré le DG, Stephen Wetherall.

Lire aussi :

01/02/2019 – Angola : Lucapa enregistre 16,7 millions $ de revenus de son premier appel d’offres de diamants provenant de Lulo



Source link

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here