Home Actualités Ligues des champions : le Horoya se débarrasse d’Orlando Pirates et file...

Ligues des champions : le Horoya se débarrasse d’Orlando Pirates et file en quarts

SHARE

Le Horoya se qualifie pour la seconde fois de son histoire en quarts de finale de la ligue des champions africaine. Le club guinéen a battu et éliminé Orlando Pirates ce samedi lors de la dernière journée de la phase de groupes.

En milieu de journée, l’Espérance de Tunis, avec une équipe bis, est allé s’imposer (1-2) au Zimbabwe contre Platinum FC. Un résultat qui confirme la suprématie des Tunisiens dans ce groupe où il ne restait plus qu’un ticket pour le prochain tour. Un ticket que le Horoya et Orlando Pirates se disputait à 16h GMT au stade du 28 septembre de Conakry.

Avec un point de plus que son adversaire, le HAC démarre le match dans le costume du qualifié. Un nul suffi au bonheur des joueurs de Patrice Neveu. Après une première partie très ouverte mais pauvre en buts en raison de l’inefficacité des deux équipes, le Horoya double son challenger en seconde période. Récemment convoqué par Paul Put pour le match du 24 mars contre la Centrafrique, Paye Camara se savait observé par le sélectionneur du Syli, présent dans les tribunes. Le jeune milieu de terrain guinéen a répondu présent. Son crochet pied droit et enchaînement du gauche est allé finir au fond des buts pour ouvrir le score (57’). Ce but vient systématiquement compliquer les chances de qualification des pirates qui doivent marquer désormais deux buts pour passer. Les Sud-africains s’enfonceront encore un peu plus dans les minutes qui suivent. Boniface Haba termine sur la ligne un excellent travail de Mandela pour le 2-0 (72′). Les visiteurs réduisent la marque dans le temps additionnel grâce à Justin Shonga. Un réveil tardif qui pénalise les sud-africains.

Le Horoya s’impose (2-1) tranquillement et se qualifie pour les quarts en compagne de l’Espérance de Tunis. Le représentant finit cette campagne en phase de groupes avec 10 points tandis que le champion d’Afrique en compte 14.

Source : http://www.foot224.co

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here