Home Guinee Metallon suspend les opérations sur trois de ses quatre mines d’or  

Metallon suspend les opérations sur trois de ses quatre mines d’or  

SHARE

(Agence Ecofin) – Metallon Corporation a suspendu la production sur trois de ses quatre mines d’or au Zimbabwe, en raison de l’endettement croissant. C’est ce que rapporte lundi Bloomberg, qui précise qu’il s’agit des mines Mazowe, Shamwa et Redwing.

Selon les détails de l’agence, la suspension intervient après qu’un groupe de travailleurs a demandé que des mesures de sauvetages soient appliquées à l’entreprise. Les travailleurs, par  l’intermédiaire de leurs avocats, ont déclaré que Metallon leur devait plus de deux ans de salaire et d’avantages sociaux.

D’après le journal sud-africain Sunday Times, la société cherche à vendre ses mines d’or dans le pays, alors qu’elle y a accumulé environ 200 millions $ de dette. Le Canadien B2Gold fait partie des potentiels clients cités, alors qu’aucune confirmation officielle n’a été donnée.

Pour rappel, en septembre dernier, Metallon avait indiqué qu’elle allait licencier des centaines de travailleurs à sa mine Mazowe, dans le cadre d’un plan de restructuration visant à «réduire les coûts, accroître la productivité et à assurer la viabilité à long terme des opérations»

Lire aussi :

16/11/2018 – Zimbabwe : les mineurs d’or autorisés à conserver 55% de leurs recettes de ventes

03/09/2018 – Zimbabwe : des centaines de licenciements en vue à la mine Mazowe



Source link

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here