Home Guinee MF Groupe veut rejoindre le HAC

MF Groupe veut rejoindre le HAC

SHARE

Le Horoya AC est devenu, jour après jour, un club connu et prisé. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises s’intéressent à lui. Ce vendredi matin autour d’Amadou BANGOURA, le Directeur Général du club, le groupe MF représenté par son patron guinée Djibril Tamsir SOUARE et le manager Gary BOYLE, a esquissé son partenariat avec le champion de Guinée.

Comme le souligne régulièrement son président, le Horoya AC nourrit l’ambition de figurer parmi les quatre meilleurs clubs d’Afrique. Pour réussir ce projet, la nouvelle direction du club entend, dans une première phase, travailler sur trois points essentiels : la création de partenariats,  le développement commercial c’est-à-dire tendre vers l’autonomie financière et le maintien d’un processus de recrutement efficace, fondamental pour que les deux premiers soient réalisables.

Pour ce point précis du recrutement, le DG Amadou BANGOURA a indiqué que  le directeur sportif Koly KOIVOGUI  travaille déjà sur le projet en ce sens, ce qui permettra de veiller sur cet aspect du club de Matam en vue d’éviter des soubresauts que le Horoya AC a connu récemment.

Très matinalement ce vendredi, la direction générale du HAC a reçu la société MF Groupe représentée par son PDG Djibril Tamsir SOUARE et son manager Gary BOYLE au siège social du club. Les échanges se sont articulés essentiellement autour de la signature d’un éventuel partenariat avec le Horoya AC. Dans ce contact avec le groupe anglais, il a été question également  de savoir comment accompagner les Matamkas dans leur développement. Selon les responsables de cette société, MF Groupe dispose d’une expertise dans la gestion d’un centre de formation (Académie Antonio SOUARE à Yorokoguiya), la formation des techniciens locaux (centre, réserve et équipe pro), également dans les cours d’anglais à dispenser aux académiciens, l’équipement du centre en appareils médicaux et en outils modernes de sport (fitness).

Pour matérialiser toutes ces actions  le groupe doit effectuer avec le secrétaire général Kroutimi Mady KABA un déplacement sur le Centre du Sport et des Loisirs de Yorokoguiya, ce dimanche 30 décembre, pour une visite des lieux avant, dans la semaine à venir, de présenter leur proposition définitive au patron Mamadou Antonio SOUARE.

Partenariat Wondima et Guineegames SA.

Facebook Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here