Parme – Juventus : La victoire laborieuse de la Vieille Dame

    SHARE

    La Juventus s’est imposée ce soir face à Parme sur le score de 2-1. Retour sur une victoire qui aura pourtant provoqué quelques frayeurs aux supporters turinois.

    «La Juventus a toujours eu du mal à Parme. C’est sur ces terrains-là que se joue le Scudetto». Allegri avait pourtant prévenu, la rencontre qui avait lieu ce soir n’aurait rien d’une partie de plaisir.

    Et en effet, malgré une ouverture de score prématurée de Mandzukic sur un centre bien senti de Cuadrado, Parme ne se décourage pas et se montre immédiatement dangereuse. Les occasions s’enchaînent, portant plusieurs fois les hommes de D’Aversa tout près du but. Le match est contre tout attente plutôt équilibré, et Gervinho confirmera ce constat en signant le but d’égalisation peu de temps après.

    A la reprise, c’est finalement Matuidi qui marquera le but décisif de la rencontre, consolidant ainsi sa place d’homme du match. L’ancien Parisien s’est en effet montré impeccable à tous les niveaux, couvrant tout le milieu de terrain. Les tentatives d’enfoncer le clou, notamment de la part de Costa qui a lui aussi offert une belle prestation, ne manqueront pas. Cependant, c’est le coach parmesan qui aidera la Juventus dans son entreprise en envoyant Gervinho sur le banc au milieu de la seconde période. Le match perdra ensuite en intensité jusqu’au coup de sifflet final qui verra la Juventus s’imposer.

    Les Bianconeri remportent ainsi les trois premiers matchs de la saison, se mettant ainsi dans de bonnes dispositions avant la pause.

    Source http://www.stilejuve.fr

    Facebook Comments

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here