𝐌𝐏𝐓𝐄𝐍 / 𝐖𝐀𝐑𝐃𝐈𝐏 / 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐊𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐚𝐠𝐫𝐚𝐊𝐊𝐞 𝐝’𝐈𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐚𝐭𝐢𝐚𝐧 𝐍𝐮𝐊𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭 (𝐃𝐓𝐟𝐀/𝐖𝐀𝐑𝐃𝐈𝐏)

Banjul, Gambie – 24 avril 2024 – 𝑎𝒂𝒅𝒂𝒎𝒆 𝑹𝒐𝒔𝒆 𝑷𝒐𝒍𝒂 𝑷𝒓𝒊𝒄𝒆𝒎𝒐𝒖, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, accompagnée d’une importante délégation, a participé au lancement officiel du Programme d’Intégration Numérique en Afrique de l’Ouest (DTfA/WARDIP). Ce programme, financé par le Groupe de la Banque Mondiale, vise à améliorer l’accÚs et l’utilisation de l’internet haut débit et des services numériques dans les pays bénéficiaires.

☑𝗘𝗻𝗎𝗮𝗎𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲 𝗜𝗌𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗌𝗌𝗜𝗲́𝗿𝗮𝘁𝗶𝗌𝗻 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗌𝗜𝗜𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗻𝘂𝗺𝗲́𝗿𝗶𝗟𝘂𝗲

Dans son allocution, Madame Pricemou a transmis les salutations du Président guinéen, le Général Mamadi Doumbouya, et a remercié le Ministre gambien des Communications et de l’Économie Numérique pour son accueil. Elle a souligné l’importance de ce lancement pour le développement des télécommunications et du numérique en Afrique de l’Ouest, et particuliÚrement en Guinée.

Madame la Ministre a également rappelé le rÎle de leader de la Guinée en matiÚre de coopération internationale, illustré par :

• 𝗊𝗮 𝗜𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝘂 𝗎𝗿𝗌𝘂𝗜𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝟳𝟳 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝗵𝗶𝗻𝗲 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟭.

• 𝗊𝗮 𝗰𝗌𝗻𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗌𝗻 𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗮 𝗱𝗲́𝗳𝗲𝗻𝘀𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗲̂𝘁𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗜𝗮𝘆𝘀 𝗱𝘂 𝗊𝘂𝗱 𝗳𝗮𝗰𝗲 𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲́𝗳𝗶𝘀 𝗲́𝗰𝗌𝗻𝗌𝗺𝗶𝗟𝘂𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝘀𝗌𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝘀.

☑𝗠𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 œ𝘂𝘃𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗜𝗿𝗌𝗎𝗿𝗮𝗺𝗺𝗲 𝗪𝗔𝗥𝗗𝗜𝗣 𝗲𝗻 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲

Le projet WARDIP a franchi une étape importante en Guinée avec la promulgation du décret portant autorisation de ratification de l’accord de prêt conclu entre l’État guinéen et l’Association Internationale pour le Développement (IDA) pour le financement du programme. Cet engagement témoigne de la volonté du gouvernement guinéen de faire du numérique un levier de développement économique et social.

MPTEN

Cet article 𝐌𝐏𝐓𝐄𝐍 / 𝐖𝐀𝐑𝐃𝐈𝐏 / 𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐊𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐚𝐠𝐫𝐚𝐊𝐊𝐞 𝐝’𝐈𝐧𝐭𝐞́𝐠𝐫𝐚𝐭𝐢𝐚𝐧 𝐍𝐮𝐊𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐎𝐮𝐞𝐬𝐭 (𝐃𝐓𝐟𝐀/𝐖𝐀𝐑𝐃𝐈𝐏) est apparu en premier sur RTG.



CELLULE DE COM