𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗲́𝗹𝗮𝗿𝗴𝗶 : 𝗹𝗲 𝗠𝗘𝗣𝗨-A 𝘁𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗲𝗰̧𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗽𝗲𝗿𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗮𝗺𝗲𝗻𝘀 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝘂𝘅

Ce lundi, 1er juillet 2024, la réunion de cabinet du MEPU-A a repris sous la présidence du Ministre Jean Paul CEDY, ce, après quelques semaines d’interruption suite aux examens nationaux.
Les cadres participant à cette rencontre hebdomadaire tout comme d’autres au niveau déconcentrés étaient déployés dans tout le pays pour superviser les examens nationaux.
Pour cette prémière première réunion après les examens, les échanges ont essentiellement porté sur le constat de chaque cadre sur le déroulement des évaluations dans sa zone de supervision ainsi que des expériences personnelles qui ont permis de pallier à de nombreuses velléités pouvant affecter le déroulement normal des examens.
De Boffa à Yomou, le Ministre et son Cabinet ont noté avec intérêt les recommandations des superviseurs pour l’amélioration des futures évaluations nationales.
Pour le Ministre, les fraudes et les tentatives ramènent à conclure qu’il faut revoir le niveau du personnel enseignant, le niveau de l’élève et même celui du personnel encadrant.
Jean Paul CEDY a indiqué qu’il est fondamental que les directeurs de cycle (primaire et secondaire) prennent en charge la situation de classe et utilisent des collègues pour mieux évaluer leur travail. “ Le Ministère n’a pas que des examens à organiser “. Le fondamental pour moi, c’est d’abord l’apprentissage des élèves pour leur bien être “ a précisé le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀

L’article 𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗖𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁 𝗲́𝗹𝗮𝗿𝗴𝗶 : 𝗹𝗲 𝗠𝗘𝗣𝗨-A 𝘁𝗶𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗲𝗰̧𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝘀𝘂𝗽𝗲𝗿𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗮𝗺𝗲𝗻𝘀 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝘂𝘅 est apparu en premier sur MINISTERE.

CELLULE DE COM