𝗠𝗘𝗣𝗨-𝗔/𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁.

Le Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a tenu son conseil ordinaire ce lundi 25 novembre 2024 sous la présidence du 𝗠𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗣𝗮𝘂𝗹 𝗖𝗘𝗗𝗬.
Au Premier point à l’ordre du jour, le suivi des recommandations du conseil de cabinet précédant.
De la situation des manuels scolaires à l’enseignement de la langue arabe et de la culture islamique en passant par les mesures à prendre pour empêcher l’émergence du phénomène de clan dans les écoles, toutes les recommandations ont été prises en compte a indiqué le rapporteur Mohamed Ansa DIAWARA.
Pour ce qui est des recommandations de la dernière réunion technique, les responsables de l’Agence Nationale de Financement de l’Education ANAFE ont rassuré quant aux dispositions déjà prises pour la bonne tenue de la Table Ronde des bailleurs du système éducatif prévue les 27, 28 et 29 novembre 2024 à Conakry.
Il a aussi été question des dispositions prises pour favoriser le lancement des nouveaux programmes d’enseignement général et de franco-arabe dans les écoles.
En informations générales, le Ministre Jean Paul CEDY a annoncé un programme de rénovation du siège central du département, programme dont le détail a été fourni par le service en charge des infrastructures et équipements scolaires SNIES.
Le Ministre a aussi informé sur le cas de viol d’une fillette suivi d’assassinat dans une école franco-arabe à DUBREKA. Jean Paul CEDY a invité tous ses cadres à la vigilance et au sens de responsabilité notamment dans le travail.
Les chefs de services ont particulièrement été mis devant leur responsabilité.

L’article 𝗠𝗘𝗣𝗨-𝗔/𝗖𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹 𝗱𝗲 𝗰𝗮𝗯𝗶𝗻𝗲𝘁. est apparu en premier sur MINISTERE.

CELLULE DE COM