Hamari Traoré, capitaine de l’équipe malienne, a été frappé par une suspension de quatre matchs par la Confédération africaine de football (CAF). Cette décision fait suite à son comportement controversé envers l’arbitre égyptien Mohamed Adel après la défaite de son équipe en quarts de finale de la CAN 2024 face à la Côte d’Ivoire, qui a remporté le match 1-2 en prolongation.
Le verdict est ainsi tombé ce lundi 19 février, avec le Conseil de Discipline de la CAF jugeant Traoré coupable de comportement antisportif envers l’officiel de la rencontre. La suspension comprend « deux matchs avec sursis et s’étend sur une période d’un an ».
🚨 La CAF a sévèrement suspendu Hamari Traoré pour son comportement envers l’arbitre après l’élimination du Mali contre la Côte d’Ivoire. 🇲🇱
❌ 4 matchs de suspension, dont 2 avec sursis
💰 amende financière pic.twitter.com/3TtZ3QhKXa— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) February 18, 2024
Il convient de noter qu’en plus de la suspension de Traoré, la Fédération malienne de football (Fémafoot) a été condamnée à une amende de 10 000 dollars US pour « mauvaise conduite ».
🚨🇲🇱La CAF n’a pas fait dans la demi-mesure avec Hamari Traoré. Le défenseur malien a été suspendu pour :
❌ 4 matchs, dont deux avec sursis, en raison de son comportement envers l’arbitre à la fin du match contre la Côte d’Ivoire.De plus, la FEMAFOOT devra également payer une… pic.twitter.com/K7UkX7TYYm
— Sport News Africa (@snewsafrica) February 18, 2024
De même, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a reçu une amende de moitié moins, soit 5 000 dollars US en raison du comportement de ses joueurs lors de la fin de match tumultueuse.
A lire aussi: >>CAN 2024 : trois nations sanctionnées (Officiel)