Un nouveau talent africain brillera désormais en Arabie Saoudite ! François Kamano, l’ailier vedette des Syli National de la Guinée vient de parapher un contrat avec Abha Club, faisant de lui le dernier joueur africain à rejoindre le pays du pétrole cet été.
Cette saison, Riyad Mahrez, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Franck Kessié et bien d’autres ont également pris la direction du Royaume. L’ailier guinéen de 27 ans a décidé de quitter officiellement la Russie, où il évoluait au sein du Lokomotiv Moscou depuis 2020, pour tenter une nouvelle aventure dans un championnat différent. Son nouveau contrat avec Abha Club est de deux saisons avec un salaire annuel estimé à 2M€.
🚨 OFFICIEL
Abha club annonce la signature de l’ancien joueur de Ligue 1, François Kamano ! 🔴🔵
• Contrat jusqu’en 2025
• Transfert libre pic.twitter.com/Vqv2oj16Df— Saudi League FR 🇫🇷 (@SaudiLeagueFR) August 3, 2023
L’annonce du transfert a été faite ce vendredi par la direction d’Abha Club. Le natif de Conakry arrivait en fin de contrat avec le Lokomotiv Moscou, où il a accumulé 91 apparitions et inscrit 18 buts lors des trois dernières saisons. Sa solide expérience sur les terrains européens et en tant qu’international guinéen (43 sélections, 8 buts) sera un atout précieux pour son nouveau club.
Pour Kamano, ce transfert marque une nouvelle étape dans sa carrière. Après avoir évolué en France avec Bastia puis aux Girondins de Bordeaux, et avoir remporté la Coupe nationale en Russie en 2021, le Guinéen est désormais prêt à relever de nouveaux défis dans un championnat différent. La Saudi Pro League est réputée pour attirer les joueurs étrangers grâce à ses opportunités lucratives, et Kamano pourrait bien ouvrir la voie à d’autres joueurs guinéens qui souhaitent explorer de nouveaux horizons.
🚨 OFFICIEL !
Francois Kamano (27 ans) s’engage avec Abha FC en provenance du Lokomotiv Moscou et rejoint la Saudi Pro League. 🇸🇦
pic.twitter.com/voHdfeFnuB— 𝗝𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲𝗻𝘀 🇬🇳🐘 (@Joueurs_GN) August 3, 2023