Après une période tumultueuse à Beşiktaş, Vincent Aboubakar, l’attaquant emblématique des Lions Indomptables du Cameroun, a saisi les derniers jours du mercato turc pour se relancer. À 32 ans, l’ancien buteur vedette a été libéré de son contrat avec le club stambouliote et s’est engagé pour une saison avec Hatayspor, actuellement en difficulté en Süper Lig.
L’équipe, qui a terminé 15e du dernier championnat et se trouve aujourd’hui relégable avec seulement un point en trois journées, offrira à Aboubakar un nouveau défi, bien loin des ambitions européennes de Beşiktaş. Néanmoins, le Camerounais y trouvera un cadre plus serein pour relancer sa carrière.
🤙🏾Vincent Aboubakar !!!
Tecrübeli golcü Vincent Aboubakar ile 1 yıllık sözleşme imzaladık🔥🔥🔥#AtakaşHatayspor pic.twitter.com/SBFhCMPSXU
— Hatayspor (@Hatayspor_FK) September 9, 2024
Vincent Aboubakar, une fin amère avec Beşiktaş
Tout semblait prometteur pour Vincent Aboubakar à Istanbul, où il avait laissé une forte impression lors de ses deux premiers passages (2016-2017 et 2020-2021). Mais les mois récents ont marqué un tournant. Mis à l’écart en décembre 2023 avant d’être réintégré, l’attaquant n’a pas joué un seul match officiel cette saison et n’a même pas été inscrit sur la liste de la Ligue Europa.
Malgré son statut de meilleur buteur de la CAN 2022, son influence à Beşiktaş s’est progressivement réduite, le poussant à explorer d’autres horizons. Actuellement en Ouganda pour affronter le Zimbabwe avec sa sélection nationale dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, Aboubakar rejoindra sa nouvelle équipe d’ici la fin de la semaine.
🤙🏾Vincent Aboubakar pic.twitter.com/7fe5FBitB1
— Hatayspor (@Hatayspor_FK) September 9, 2024
Ce transfert représente une nouvelle étape pour l’ancien joueur de Lorient et Porto, qui tentera désormais de redorer son image dans un contexte moins stressant, mais non sans défis.
>> Toute l’actualité du mercato sur Foot Africa