08 Mars 2024: M’Hawa Sylla exhorte les femmes à redoubler d’efforts 

A l’instar des autres pays du monde, la République de Guinée, a célébré ce 08 mars 2024, la journée Internationale des droits de la femme. 

Le thème retenu pour l’édition 2024, s’intitule :<< Système de Protection sociale, accès aux services publics et infrastructures durables pour l’égalité des sèves et l’autonomisation des femmes et des filles >>. Au palais du peuple de Conakry, c’est la gouverneure M’Hawa Sylla, qui a présidé la cérémonie en présence de plusieurs responsables du pays surtout des femmes.

Dans son allocution, la première responsable de la ville de Conakry, a félicité toute la population, les partenaires et les autorités du pays pour leur élan de solidarité et de sympathie observée lors des événements douloureux de l’explosion du dépôt d’hydrocarbure au centre administratif. 

« Cela prouve à suffisance que les autorités à tous les niveaux ne ménagent aucun effort, et continuent à approfondir des réflexions sur comment rétablir les droits des femmes et filles dans notre pays, afin d’améliorer leurs conditions de vie. C’est pourquoi nous les femmes et filles étant garantes de toute stabilité, baromètre de la société, je vous exhorte encore et encore à redoubler nos efforts pour notre autonomisation dans le développement », conseille M’Hawa Sylla. 

Pour terminer, elle a dit ceci : « C’est le lieu pour moi et au nom de toutes les femmes et filles de notre belle capitale, de rendre un hommage mérité accompagné de remerciement à l’endroit de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées, Général de Corps Mamadi Doumbouya ». 

Zeze Enèma Guilavogui 



CELLULE DE COM