08 mars à la RTG: les femmes prennent la relève

Comme d’habitude, la fête du 08mars qui célèbre la bravoure et les droits de la femme à travers le monde, les services de la Radiotélévision guinéenne-RTG sont toujours gérés par la Junte féminine. A la grande maison de radio et de télévision, ce n’est pas un jour de danse ou de repos pour ces braves femmes de la RTG mais plutôt, un jour de travail et d’action au service de la nation.

En ce jour de fête, les femmes de la RTG sont au niveau de tous les segments de travail. De la caméra, au service montage audiovisuel-VTR, en passant par les plateaux de télévision et les studios de radio, elles prennent la relève partout en vue d’assurer ce service quotidien qui est souvent légué aux hommes.

Dans cette lancée, ces femmes aux carrures souvent d’hommes, se disent OK pour assumer toute responsabilité au compte de cette journée qui leur est surtout dédiée, une manière selon elles, de manifester leur bravoure et leur courage. Pour certaines d’entre elles, c’est une commémoration qui devra extérioriser en elles, leur force intérieure, leur force de frappe.

Au-delà, des studios et des plateaux, cette journée à la RTG, a aussi été une occasion pour les femmes de nettoyer la grande cour de ce médias de services publics, une façon de rendre propre leur lieu de travail où elles passent d’ailleurs, beaucoup plus de temps que dans leurs familles respectives.

En tout cas, à la RTG, les femmes portent haut, les couleurs de la fête mais, dans une autre forme d’action.

Ci-dessous, les images des femmes restées au service ce 08 mars 2024

La rédaction



CELLULE DE COM