Il y a souvent des nouvelles de footballeurs qui ont perdu soit la moitié de leurs biens lors d’un divorce, soit tout perdu.
Ici, nous allons aborder 10 de ces footballeurs qui ont presque tout perdu après leur divorce.
1. Emmanuel Eboué
Emmanuel Eboué est un ancien footballeur qui a joué pour son équipe nationale, la Côte d’Ivoire, et internationalement pour Arsenal, Sunderland, etc. Eboué a épousé une femme belge, Aurélie, avec qui il a eu trois enfants, mais malheureusement, ils ont divorcé en 2017 et le tribunal a attribué tous les biens qu’il possédait en Angleterre à son ex-femme. Il s’est retrouvé fauché et sans abri après le divorce, alors il a dû retourner dans son pays d’origine, la Côte d’Ivoire, où, heureusement, il possédait des biens qu’il a pu utiliser pour se remettre sur pied. Dans une interview en 2021, le footballeur a révélé : « Quand j’entends les gens dire qu’Emmanuel Eboué a tout perdu, je ris. J’ai des propriétés au Ghana, j’ai des propriétés dans mon pays. Je vis très confortablement et je remercie Dieu. Donc, quand les gens continuent de dire qu’Emmanuel Eboué n’a rien, qu’il ne peut pas manger, qu’il n’a pas d’endroit où rester, ce n’est pas vrai. »
2. Louis Saha
Louis Saha est également un ancien footballeur qui a joué pour la France et internationalement pour de grands clubs comme Tottenham et la Lazio. Saha et sa femme, Gillet, ont divorcé lorsqu’il a pris sa retraite en 2012 et la moitié de tout ce qu’il avait a été donnée à son ex-femme dans le règlement du divorce.
Dans une interview, Saha a révélé que la plupart des joueurs perdent leur richesse lors d’un divorce et qu’il en a été victime.
Il a dit : « Oui, d’après ce que j’ai observé, beaucoup de femmes « disparaissent » dès que la carrière de leur mari se termine… Et je me compte parmi eux. La vie n’est pas la même pour ces femmes, qui, tout d’un coup, se retrouvent à la maison avec leurs maris, qui sont en grande partie déprimés. Même après avoir passé 10 ou 15 ans à soutenir leurs maris, elles manquent parfois de reconnaissance envers eux… Sauf qu’un divorce peut coûter à un joueur la moitié de ses gains. »
3. Thierry Henry
Ancien footballeur et actuel entraîneur, Thierry Henry a également été victime de la perte d’une partie de sa fortune lors d’un divorce. Henry était marié à son ex-femme, Nicole Merry, un mannequin britannique, en 2003. Le couple a divorcé en septembre 2007, un peu plus de quatre ans après leur mariage, et Nicole a demandé à être payée 10 millions de livres sterling en règlement. Henry et son équipe juridique ont réussi à parvenir à un accord avec Nicole et il lui a versé 8 millions de livres sterling en règlement de divorce, ce qui, selon Henry, lui a causé des problèmes de santé mentale.
4. Ryan Giggs
Ryan Giggs est un ancien joueur de football qui est actuellement entraîneur et a perdu la moitié de sa fortune après avoir divorcé de son ex-femme en avril 2017. Lors de la procédure de divorce, Giggs a essayé de s’opposer à la division de ses 40 millions de livres sterling en deux pour que son ex-femme en prenne la moitié, car selon lui, il a fait des « contributions spéciales » pendant le mariage. Quelques mois après les allers-retours, lui et son ex-femme sont parvenus à un accord sur la façon de partager sa valeur nette de 40 millions de livres sterling avant que leur divorce ne soit finalisé.
5. Wes Brown
Wes Brown a joué au football en tant que défenseur central pour Manchester United et faisait partie des footballeurs les plus riches avant son divorce en 2022. Brown gagnait 50 000 livres sterling par semaine, mais malheureusement, après son divorce avec sa femme, Leanne Wassell, il a été déclaré en faillite un an plus tard. Il n’a jamais été révélé combien il devait payer à titre de règlement de divorce à sa femme, mais dans une interview, il a révélé que de mauvais investissements et essayer de vivre le style de vie de coéquipiers plus riches avaient causé sa chute.
6. David James
L’ancien footballeur et entraîneur, David James, a traversé un divorce très difficile qui l’a conduit à son point le plus bas au point où il a dû vendre ce qu’il lui restait pour rembourser ses dettes. James a divorcé de sa femme, Tanya, en 2005 après 12 ans de mariage. James a dû verser à Tanya 3 millions de livres sterling plus une part de ses gains pendant leur règlement de divorce et presque une décennie plus tard, en mai 2014, James a été déclaré en faillite par le tribunal. Il avait tellement de dettes en novembre 2014 que la seule façon de survivre était de vendre la plupart de ses souvenirs de football qu’il avait gagnés pendant sa carrière de footballeur pour rembourser les dettes et se faire de l’argent.
7. Jamie Redknapp
Jamie Redknapp, qui a joué pour Liverpool, a également été victime de la perte de fortune dans un règlement de divorce. Redknapp et sa femme, Louise, ont divorcé en 2018 après avoir été mariés pendant deux décennies. Au moment de leur divorce, Redknapp avait une valeur nette de 15 millions de livres sterling et il devait en verser la moitié à sa femme. Ils auraient également dirigé ensemble une entreprise et accepté de se verser 2,4 millions de livres sterling à partir des gains de l’entreprise.
8. Steven Gerrard
Steven Gerrard et sa femme ont divorcé en 2015 après avoir été ensemble depuis 2002 et il a été obligé de la régler avec un montant de 2 millions de livres sterling. Il est encore incertain de ce qui a conduit à leur divorce, mais les deux semblent toujours être de bons amis. Gerrard et son ex-femme, Curran, ont eu trois enfants ensemble.
9. Ashley Cole
L’ancien joueur anglais, Ashley Cole, a également traversé un divorce et a dû verser à son ex-femme 3,5 millions de livres sterling. Heureusement pour lui, sa femme Cheryl était également une célébrité et avait sa propre fortune, donc elle a été clémente avec lui.
10. Tendais Ndoro
Un footballeur qui a tout perdu au profit de son ex-femme est Tendai Ndoro. Le joueur zimbabwéen aurait signé tous ses biens au nom de sa femme et après leur divorce, elle a tout pris et l’a mis à la porte.
(function(d, s, id) {
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) return;
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = “https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&appId=257222724623720&version=v2.3”;
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, ‘script’, ‘facebook-jssdk’));