Accueil / Economie / Le Ministre Laye Sékou relance les travaux de voiries urbaines à Macenta et de la RN2 Kissidougou-Guékédou – MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET DES TRAVAUX PUBLICS

Le Ministre Laye Sékou relance les travaux de voiries urbaines à Macenta et de la RN2 Kissidougou-Guékédou – MINISTERE DES INFRASTRUCTURES ET DES TRAVAUX PUBLICS

Après avoir lancé les travaux de construction du Pont de Faranah le mercredi, le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, M. Laye Sékou Camara, a effectué ce jeudi une importante visite de terrain sur l’axe Kissidougou-Guékédou.


L’objectif de cette mission était clair : procéder à la relance effective des travaux de reconstruction du tronçon de 18 km, notamment au niveau du PK63, à la rentrée de la ville de Guékédou.

Après s’être assuré du redémarrage des activités, le Ministre Laye Sékou Camara a eu des échanges directs avec les parties prenantes (entreprise, mission de contrôle et services déconcentrés). Il a fermement invité tous les acteurs à renforcer la cadence de travail pour garantir l’achèvement rapide de cet axe routier stratégique.

Poursuivant son périple, le Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Monsieur Laye Sékou CAMARA, a procédé le jeudi 23 octobre 2025 au redémarrage des travaux d’aménagement et de bitumage de 11,2 km de voiries urbaines dans la ville de Macenta.

Conformément aux valeurs morales prônées par le CNRD, Monsieur le Ministre a d’abord effectué une visite de courtoisie chez le Sotikemo, avant de se rendre sur les différents sites des chantiers.
Cette visite a marqué la reprise effective des activités après la période des grandes pluies. A cette occasion, Monsieur Laye Sékou CAMARA a rappelé à l’entreprise en charge des travaux et à la mission de contrôle l’importance du respect des normes de qualité ainsi que de la livraison des chantiers dans les délais.

Cellule de Communication

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *