Dans le cadre de la tournée nationale de remerciement consécutive au vote massif du OUI lors du référendum du 21 septembre 2025, le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Son Excellence Monsieur Ismaël NABÉ, parrain politique de la préfecture de Dabola, a effectué une série de visites dans plusieurs localités du 22 au 25 octobre 2025.
Le mercredi 22 octobre, le Ministre, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu dans la commune urbaine de Dabola ainsi que dans la sous-préfecture de Ndéma, où il a été chaleureusement accueilli par les populations.
Le jeudi 23 octobre, la délégation a poursuivi sa tournée dans le Oualada profond, visitant successivement les localités de Konindou, Banko, Kankaya, Badiko, Dalado, Kébeya, Morigbéya, Bandankelen, Cisséla et Kouroukoro.
Le vendredi 24 octobre, le Ministre et sa suite ont rencontré les populations de Dogomet, Arfamoussaya, Bissikirima, Fellah et Kankama, où ils ont bénéficié d’un accueil empreint de ferveur et de reconnaissance.
Enfin, le samedi 25 octobre, le Ministre s’est rendu à Kankanfodéya, avant de clore la tournée à Kindoye, localité située à plus de 100 km de la commune urbaine de Dabola.
À chaque étape, le Ministre Ismaël NABÉ, au nom du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, et du Gouvernement, a adressé ses vifs remerciements aux différentes populations pour leur mobilisation exemplaire et leur confiance renouvelée à l’occasion du référendum.
Il les a ensuite exhortés à rester unis et mobilisés pour la cohésion sociale et le développement durable.
Cellule de Communication



Poster un Commentaire