La 7ᵉ réunion du Conseil d’Administration du FIM (Fonds d’Investissement Minier) s’est tenue ce mardi, sous la présidence de M. Aboubacar Kagbè Touré, Directeur Général de la Société Guinéenne du Patrimoine Minier (SOGUIPAMI), Président du Conseil d’Administration ainsi que du Directeur Général du Fonds d’Investissement Minier (FIM) M. Koulako Camara.
Cette rencontre a permis de faire le point sur l’évolution des activités du premier semestre, notamment l’évaluation des progrès réalisés en matière de mobilisation des recettes et d’exécution des dépenses.
Le président du Conseil a rappelé que le Fonds d’Investissement Minier assure la gestion du budget d’affectation spéciale du Ministère des Mines et de la Géologie, tout en accompagnant le département dans la réalisation de plusieurs activités de terrain, comme le financement des opérations d’exploration minière et le suivi de l’exploitation des carrières.
Toutefois, il a souligné la nécessité de renforcer les efforts de mobilisation des revenus, actuellement jugés insuffisants par rapport aux prévisions budgétaires, et a invité la direction du Fonds à travailler étroitement avec les ministères des Finances et des Mines afin d’accélérer ce processus avant la fin de l’année.
Cellule de Communication









