Le Ministre des Transports échange avec l’Ambassadeur du Royaume-Uni sur le renforcement de la coopération bilatérale dans le secteur des transports – MINISTERE DES TRANSPORTS

Le Ministre des Transports et Porte-parole du Gouvernement, Monsieur Ousmane Gaoual DIALLO, a reçu en audience, ce lundi, Son Excellence Monsieur Daniel Shepherd, Ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée. Les échanges ont porté sur les perspectives de renforcement de la coopération entre les deux pays dans le domaine des transports.

 

 

Au cours de la rencontre, les deux personnalités ont évoqué l’importance d’intensifier la collaboration dans les secteurs du transport durable, en vue d’accompagner les évolutions mondiales du secteur. Une attention particulière a été accordée au développement des réseaux maritime et ferroviaire, à travers l’échange d’expériences et l’adoption de solutions intelligentes visant à améliorer l’efficacité et la qualité des services.

 

Le Ministre Ousmane Gaoual DIALLO a présenté à son interlocuteur les ambitions du Département pour la réalisation d’un projet de tramway de 25 km devant relier Kaloum à Matoto, une initiative majeure pour désengorger la capitale Conakry. Il a également partagé son désir de renforcer le transport maritime urbain avec l’appui de la Société Navale Guinéenne (SNG), dans le but de dynamiser l’intégration économique et la mobilité côtière.

 

 

Les deux parties ont convenu de l’opportunité de mettre à jour les accords existants ou d’élaborer de nouveaux protocoles d’entente afin de mieux répondre aux défis actuels et de tirer parti des opportunités offertes par le développement des infrastructures ferroviaires et maritimes.

 

Pour sa part, l’Ambassadeur Daniel Shepherd a réaffirmé l’intérêt du Royaume-Uni à étendre la coopération avec la Guinée, tout en soulignant le rôle stratégique du secteur des transports dans le renforcement des échanges économiques et commerciaux entre les deux pays. Il a enfin invité Monsieur le Ministre des Transports à participer au prochain Sommet du Commerce et de l’Investissement entre le Royaume-Uni et les pays d’Afrique francophone, prévu dans les prochaines semaines.

 

Cellule de Communication

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*