le Ministre des Transports reçoit l’Ambassadeur Ardian WICAKSONO – MINISTERE DES TRANSPORTS

Le Ministre des Transports et Porte-parole du Gouvernement, M. Ousmane Gaoual DIALLO, a accordé une audience, ce mardi à Conakry, à Son Excellence M. Ardian WICAKSONO, Ambassadeur de la République d’Indonésie accrédité auprès du Sénégal, du Cabo Verde, de la Côte d’Ivoire, de la Gambie, de la Guinée-Bissau, du Mali, de la Sierra Leone et de la Guinée.

 

Cette rencontre a porté sur le renforcement des relations de coopération entre la République de Guinée et la République d’Indonésie, notamment dans les domaines relevant du secteur des transports. Les échanges ont permis d’aborder plusieurs opportunités d’investissement dans les secteurs maritime et arien guinéen.

 

Son Excellence M. Ardian WICAKSONO a exprimé la volonté de son pays d’accompagner la Guinée dans ses efforts de modernisation des infrastructures de transport, à travers la mise à disposition de bateaux et d’avions indonésiens destinés à renforcer la connectivité maritime et aérienne.

 

Dans son intervention, le Ministre Ousmane Gaoual DIALLO a salué la qualité des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays, tout en réaffirmant la détermination du Gouvernement guinéen à élargir cette collaboration à de nouveaux domaines. Il a, à cet effet, informé son hôte de la prochaine mise en service des aérodromes de Labé et de Kankan, qui ouvriront la voie à l’acquisition d’aéronefs destinés à améliorer la desserte du pays et de la sous-région.

 

L’audience s’est déroulée en présence de M. Alexandre CAMARA, Consul honoraire de la République d’Indonésie en Guinée.

 

Cellule de Communication

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*