Conakry, le 3 novembre 2025 – Le Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime, Monsieur ́, a procédé à la réception officielle du de recherche halieutique ́́ ́ (), au Port Autonome de Conakry, à l’issue d’une mission scientifique de vingt (20) jours en haute mer.
Les chercheurs du () ont présenté les résultats préliminaires des campagnes de capture, mettant en évidence la présence de plusieurs espèces halieutiques d’intérêt. Ces données scientifiques serviront de base à l’élaboration du Plan de gestion et d’aménagement des pêcheries pour l’exercice 2026, et permettront d’évaluer la durabilité des ressources halieutiques nationales.






Le Ministre a salué l’engagement et le professionnalisme des équipes de recherche, malgré les contraintes techniques rencontrées en mer dues à l’état défectueux du navire. Il a réaffirmé la volonté du Gouvernement, sous l’autorité du Président de la République, le ́́ ’́ , et du Premier ministre, Monsieur , de renforcer les capacités opérationnelles et logistiques du secteur halieutique, en vue d’optimiser les prochaines campagnes scientifiques.
Service Communication et Relations publiques
Cellule de Communication



Poster un Commentaire