Le Ministre des Mines et de la Géologie, M. Bouna Sylla, a reçu ce jeudi à Conakry une délégation de la société Perseus Mining Limited composée de Monsieur Jacob Ricciardone Directeur du développement , Monsieur Martin Bosboom Secrétaire de l’entreprise, Monsieur James Bell Responsable de la génération de projet venue présenter ses projets et manifester son intérêt pour une implantation en République de Guinée.
Présente au Ghana, en Côte d’Ivoire et en Tanzanie, Perseus Mining exploite trois mines d’or en production et affiche une moyenne annuelle d’environ 509 000 onces d’or produites au cours des quatre dernières années.
À noter que Perseus Mining a investi 523 millions de dollars pour la construction de la mine d’or Nyanzaga en Tanzanie, 170 millions de dollars pour l’extension souterraine de la mine d’or Yaouré en Côte d’Ivoire, et a injecté 385 millions de dollars en Côte d’Ivoire et au Ghana en 2020.
Le Ministre Bouna Sylla a salué la présentation de la société et lui a souhaité la bienvenue en Guinée. Il a rassuré la délégation que le département examinera attentivement son dossier en vue d’évaluer les opportunités de collaboration dans le secteur aurifère guinéen.
✍️
#MMG
#MinesGuinée
#InvestirEnGuinée
#Or
#PerseusMining
Cellule de Communication



Poster un Commentaire