Le Ministre Bouna Sylla a reçu le PDG de China Harbour Engineering Company (CHEC) – Ministère des Mines et de la Géologie

Le Ministre des Mines et de la Géologie, M. Bouna Sylla, a reçu en audience, ce lundi, le Président directeur général de la société China Harbour Engineering Company Ltd (CHEC), M. Bai Yinzhan, arrivé à Conakry dans le cadre du lancement du méga projet Simandou.

Cette rencontre a porté sur la présentation des réalisations de la société dans le cadre du projet Simandou, ainsi que sur la volonté de CHEC de poursuivre son engagement dans la construction d’infrastructures stratégiques pour le développement de la Guinée.

Filiale du groupe China Communications Construction Company (CCCC), CHEC est la plus grande entreprise mondiale spécialisée dans la construction portuaire. Active en Guinée depuis plusieurs années, elle a notamment participé à des projets d’envergure, tels que :

⁃ L’extension du port de Conakry, avec un contrat de 770 millions de dollars pour la construction de trois nouveaux quais, d’une aire de stationnement et d’une pénétrante routière ;

⁃ Le projet de dragage du chenal d’accès et du bassin portuaire du consortium Simandou (WCS).

Le Ministre a rappelé la nécessité d’augmenter la capacité du port de Moribaya : « ́ ́ ́ ’ , ́ 120 ̀ 160 ».

Au cours des échanges, le Ministre Bouna Sylla a également souligné l’importance de mettre à profit la démobilisation des équipements et des travailleurs du projet Simandou pour leur réaffectation à d’autres projets d’infrastructures de développement à travers le pays, tels que la construction d’une autoroute à péage le long du corridor.

Cette rencontre témoigne de la volonté du gouvernement guinéen de consolider ses partenariats avec les grandes entreprises internationales, tout en veillant à la cohérence et à la durabilité de ses projets d’infrastructures minières.

Cellule de Communication

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*