̀ ́, ’ ́ , ́, ́ .
À l’ouverture, le Secrétaire Général Monsieur Aboubacar Kourouma a rappelé le caractère obligatoire de la présence des Directeurs Nationaux, Généraux, et chefs de services aux réunions techniques et de cabinet, sauf pour ceux en mission.
Sur les points abordés, plusieurs directeurs ont présenté l’état d’avancement des projets en cours dans leurs structures respectives, notamment la remise des chèques du FODEL (Fonds de Développement Économique Local) qui débutera la semaine prochaine au profit des préfectures, de Kankan, Kindia, Télimélé et Dinguiraye.
Plus loin, Monsieur le Ministre est revenu sur le lancement officiel de l’exploitation du mégaprojet Simandou, le 11 novembre dernier, une étape historique pour la Guinée, ainsi que sur la mise en chantier de la première raffinerie du pays.
Il a également salué le lancement de la société NMC ( ), détenue à 100 % par l’État guinéen, ce qui constitue un tournant majeur dans la gouvernance du secteur minier, conformément à la vision du Président de la République.
Cellule de Communication



Poster un Commentaire