Le Ministère des Mines et de la Géologie, à travers la Direction Nationale de la Géologie (DNG), mène une mission de supervision du Projet de levé géochimique en sédiments des ruisseaux, couvrant 16 000 km² sur les feuilles Beyla et Damaro. Lancé en 2024 pour une durée de 2 ans, ce projet est financé par la Banque mondiale via le programme de gestion des ressources naturelles minières et de l’environnement (PGRNME), et exécuté par le consortium BEAK (Allemagne) et Tokorono & Associates (Ghana).
La mission, conduite par le Directeur National de la Géologie M. Joseph Siba Dopavogui et l’Expert géochimiste du British Geological Survey (BGS), M. Paul Everett, a rencontré la première équipe à Damaro pour une revue technique suivie de visites de sites d’échantillonnage, sous la coordination de M. Tikpali Goumou, ingénieur géologue à la Direction Nationale de la Géologie.
La délégation s’est ensuite rendue à Samana pour superviser la deuxième équipe sous la coordination de Mohamed Keita, également ingénieur géologue de la Direction Nationale de la Géologie et chef de ce projet. Les travaux se poursuivent conformément aux cahiers de charge. La mission elle, rentre satisfaite des progrès réalisés dans l’exécution de ce projet d’intérêt national.
L’objectif de la mission est de garantir la qualité des activités de terrain, évaluer les méthodes utilisées, identifier d’éventuelles insuffisances et proposer des recommandations.
Cellule de Communication








