́ ’́ – Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique Guinée

Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a réaffirmé l’engagement du Gouvernement en faveur d’une réforme profonde et durable du système de santé lors d’une visite de chantier, ce mardi 2 décembre 2025, sur le site du nouvel hôpital régional de Labé.

Accompagné de hauts fonctionnaires, de l’Ambassadeur de France en Guinée et en présence des notables, le Ministre a pu constater l’avancement remarquable des travaux menés par l’entreprise Eiffage.

À l’instar de l’hôpital régional de Kindia, cette future infrastructure moderne est destinée à transformer significativement l’offre de soins dans la région.

Doté d’équipements de dernière génération, l’établissement vise à renforcer l’autonomie sanitaire des populations et à apporter une réponse efficace et durable aux besoins de la communauté.

Le Ministre a insisté sur la volonté ferme de réceptionner l’ouvrage dans le strict respect des délais contractuels, soulignant que ces réalisations concrétisent une refondation jugée efficace et irréversible du système national de santé.

Service Communication et Relations Publiques

Cellule de Communication