| é é â –
, Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, a lancé ce lundi 9 décembre les travaux de la réunion du comité de management du câble sous-marin ACE (Africa Coast to Europe), organisée pour la è é par la Guinéenne de Large Bande (GUILAB).
Cette rencontre stratégique, qui se déroule du é à Conakry, a mobilisé les présidents des sous-comités ainsi que les représentants de sur les 20 que compte le consortium. Au programme, quatre jours d’échanges intensifs pour harmoniser les positions des membres, examiner la gouvernance et définir les perspectives face à la croissance des usages numériques et aux enjeux de cybersécurité.
Dans son allocution, Madame la Ministre a rappelé l’impact transformateur du câble ACE sur le paysage numérique guinéen depuis 2013 et a souligné que le choix de la Guinée pour accueillir cette réunion témoigne du rôle croissant que le pays entend jouer dans la construction d’un continent mieux interconnecté et plus compétitif. Elle a terminé en réaffirmant la détermination de la Guinée à contribuer pleinement à l’avenir du consortium.
La cérémonie a également été marquée par la présence de , Premier Ministre, qui a échangé avec les différentes délégations et participé à la photo de famille officielle.
Cette rencontre témoigne de la capacité de la Guinée à rassembler, coopérer et contribuer à l’évolution d’une connectivité internationale moderne et inclusive.



Service com








