Dabola : le ministre Ismaël NABÉ lance les travaux du complexe académique moderne Barry Diawadou

Dabola, le 20 décembre 2025– Dans le cadre de la vision impulsée par Son Excellence le Président de la République, Mamadi Doumbouya, le Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Ismaël NABÉ, a procédé au lancement officiel des travaux du complexe académique Barry Diawadou à Dabola, marquant une étape majeure dans le renforcement des infrastructures éducatives de la préfecture.

Dans le cadre de Simandou Academy, conçue comme un levier stratégique pour l’excellence académique, la formation des talents et l’adéquation formation–emploi, cette infrastructure est portée par la volonté présidentielle de placer l’éducation et le développement du capital humain au cœur de la transformation nationale. Elle s’inscrit pleinement dans le Programme Simandou 2040, à travers son pilier dédié à l’éducation, à la culture et à l’innovation.

S’inscrivant pleinement dans la dynamique de refondation et de développement du pays, cette initiative contribue au renforcement du capital humain et à la promotion de l’égalité des chances, notamment pour les jeunes et les filles de la localité et des zones environnantes, en parfaite cohérence avec les objectifs du Programme Simandou 2040.

Les autorités locales, les leaders communautaires ainsi que les populations de Dabola ont salué cette avancée, réaffirmant leur engagement à accompagner la mise en œuvre et la réussite de ce projet d’envergure au service des générations présentes et futures.

#Dabola #Éducation #InfrastructuresScolaires #DéveloppementHumain #MPCI #Simandou2040 #MamadiDoumbouya



Cellule de Communication

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*