Presidentielle 2025: Kankan, une gestion électorale exemplaire sous la direction de Kaba SIDIBE

Dans un climat électoral marqué par d’importantes contraintes organisationnelles , la région administrative de Kankan s’est illustrée lors des dernières échéances électorales par la qualité remarquable de la gestion de ses scrutins. Cette performance n’est nullement le fruit du hasard, mais le résultat d’un engagement constant et d’un professionnalisme avéré incarnés par Kaba SIDIBE, Directeur régional des élections.

Fidèle aux orientations et aux instructions de la hiérarchie, notamment celles du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) à travers la Direction Générale des Élections (DGE), Kaba SIDIBE  a toujours fait de la bonne gouvernance et du respect strict des textes électoraux les piliers de son action.

De l’organisation du référendum constitutionnel à l’élection présidentielle, en passant par toutes les phases de préparation, de supervision et de centralisation des résultats, il a su instaurer une méthode de travail rigoureuse, anticipative et méthodique. Sous sa direction, les opérations électorales dans la région de Kankan se sont déroulées dans un climat serein et apaisé, un facteur essentiel salué par l’ensemble des acteurs du processus électoral.

Cette réussite est également attribuable à son engagement de terrain. À travers de nombreux déplacements, Kaba Sidibé a sillonné les préfectures ( Kankan, Siguiri et  Kouroussa),  très prochainement , il se rendra dans les deux autres préfectures ( Kérouané   et Mandiana) en vue  de suivre en permanence pour mieux encadrer des équipes locales.

                                                               

Par ailleurs, Kaba SIDIBE est régulièrement cité comme un leader de référence pour la conduite des élections dans une région à forte densité démographique et confrontée à divers défis logistiques. Grâce à son sens aigu du leadership et à sa capacité de coordination, il a su mobiliser efficacement ses équipes, permettant à la région de Kankan de figurer parmi les meilleures du pays en matière de participation électorale et d’organisation des scrutins.  » il faut une  cohésion pour réussir sa mission  » a t-il dit dans un climat  de sérénité

Ama CAMARA ( 628-14-36-16