| É & : ̀ ́
La transformation numérique de la Guinée se joue aussi dans les salles de classe, les universités et les espaces d’apprentissage.
En 2025, le Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique a déployé l’accès gratuit à Internet dans les établissements d’enseignement et les hubs numériques sur l’ensemble du territoire, permettant aux élèves, étudiants, enseignants et chercheurs d’accéder aux ressources éducatives mondiales et aux opportunités du numérique.
́ par le projet GIGA, avec 585 écoles déjà connectées et un objectif de 2 200 écoles pour ouvrir l’accès au savoir mondial.
́́ à travers le projet Univ Connect, qui interconnecte les universités et instituts supérieurs par un réseau haut débit sécurisé. Sur 17 établissements ciblés, 13 sont déjà raccordés.
́ à Conakry, Coyah, Kindia, Labé, Kankan et N’Zérékoré : des espaces ouverts d’apprentissage, de formation et d’innovation pour la jeunesse. sont en cours de construction sur l’ensemble du territoire.
Derrière ces chiffres, une même ambition : élargir l’accès au savoir, réduire les inégalités et préparer la jeunesse aux métiers de demain.



Service com


