





Le Ministre de l’Économie et des Finances, Monsieur Mourana SOUMAH, a présidé, le lundi 19 janvier 2026, la cérémonie symbolique marquant le départ d’un groupe d’auditeurs du Centre de Perfectionnement en Finances Publiques (CFFP) pour le Burkina Faso, où ils suivront une formation de haut niveau à l’École Nationale des Finances Publiques.






A l’occasion, le Ministre a reçu 34 auditeurs admis pour une mission d’études de deux (02) ans au Burkina Faso. Issus de plusieurs Directions et services du MEF, notamment de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP), ces cadres ont été sélectionnés pour renforcer leurs compétences en finances publiques.



Très attaché à la formation et au renforcement des capacités des cadres particulièrement les jeunes, Monsieur Mourana SOUMAH a rappelé que le renforcement du capital humain constitue une priorité du Président de la République. Il les a exhorté à redoubler d’efforts et à s’armer de courage pour répondre aux attentes du département et du pays.

Au nom des auditeurs en partance pour le Burkina, leur porte-parole Amadou Dieng a réaffirmé leur engagement à être à la hauteur des attentes du Département en méritant la confiance placée en eux au cours de ce cursus de formation


Pour sa part, le Directeur du CFFP, Mamadou Gando BAH, a souligné l’importance stratégique de la formation en finances publiques pour accompagner les réformes économiques et financières engagées par la Guinée.




Service Communication, Relations Publiques MEF
SERVICE COM


