ANAFAGUI inaugure son tout premier siège national à Conakry

L’Association Nationale des Fanfares de Guinée (ANAFAGUI) dispose désormais de son tout premier siège national. L’infrastructure a été inaugurée ce dimanche 1er février 2026 à Conakry, dans la commune de Matam et est composé de trois pièces entre autres le bureau du président , de son secrétaire et une salle d’attente tous meublés

Ce nouveau cadre vise à renforcer l’organisation, la formation et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes musiciens à travers tout le pays. Il s’inscrit pleinement dans la dynamique de promotion de la jeunesse guinéenne prônée par les plus hautes autorités de l’État.

Cette initiative constitue également un soutien fort aux actions du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, de celui de la Jeunesse et des sports , ainsi qu’au Gouvernement de la République de Guinée, sous le leadership du Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA. Une vision clairement affirmée lors de son investiture, plaçant la jeunesse au cœur du développement national.

Prenant la parole lors de la cérémonie, le président de l’ANAFAGUI, Mamoudou YANSANE a exprimé sa profonde gratitude au Président Mamadi DOUMBOUYA , tout en réaffirmant son engagement personnel et celui de toute son équipe à accompagner les actions du Chef de l’État en faveur de la jeunesse et de la culture.

Il convient de rappeler que l’ANAFAGUI fédère l’ensemble des fanfares du pays, de Kassa jusqu’à la région forestière. Une dimension nationale saluée par Mamoudou YANSNE , représentant de Madame la Gouverneure, M. SOUARE qui s’est dit particulièrement marqué par la contribution de l’association et l’engagement de son président.

Selon lui, la grandeur d’une entité se mesure non seulement à sa capacité de fédérer, mais aussi à sa faculté de se doter d’un cadre de travail adéquat, propice à la performance et à la pérennité de ses actions.

AMA

624854656