Djami Diallo, réinstallée à son poste – GOUV

Conakry, 05 février 2026 – Le ministre Secrétaire Général du Gouvernement, Tamba Benoît Kamano a officiellement réinstallé la ministre Djami DIALLO à la tête du département de l’Environnement et du Développement Durable. La cérémonie a été officiée par l’Inspecteur Général d’Etat M. Kèkoura Béavogui.

La ministre de l’Environnement et du Développement Durable, s’est dit consciente des défis environnementaux et des enjeux majeurs auxquels son département est confronté. Son ambition est claire : faire en sorte que le développement économique de notre pays se conjugue avec la préservation de l’environnement, la protection de la biodiversité et la sécurité des communautés, conformément à la vision du Chef de l’État, Son Excellence Mamadi Doumbouya.

Cumulativement à son poste de ministre de l’Environnement et du Développement Durable, madame Djami DIALLO est aussi la porte-parole adjointe du nouveau Gouvernement. A ce niveau aussi, elle s’engage à porter une communication institutionnelle claire, cohérente, responsable et accessible, fidèle à l’action gouvernementale, dans un esprit de transparence et de proximité avec le concitoyen.

 

La Cellule de Communication du Gouvernement.

Cellule de Communication