Conakry, 6 février 2026- Précédemment Ministre Directeur de Cabinet à la Primature, Mohamed Lamine Sy Savané est désormais Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. La passation de charge s’est déroulée ce vendredi sous l’œil vigilant du Ministre Secrétaire Général du Gouvernement, accompagné du Vérificateur Général Dr Joseph Togna Doré.
Prenant la parole, le ministre entrant, Mohamed Lamine Sy Savané, a exprimé toute sa reconnaissance au Président de la République, Son Excellence Mamadi Doumbouya ainsi qu’aux autorités gouvernementales. Il a réaffirmé son engagement à conduire sa mission avec loyauté, fermeté et surtout avec responsabilité. Il a rappelé que l’urbanisme et l’aménagement du territoire sont des enjeux éminemment politiques, étroitement liés à la qualité de vie des citoyens, à la paix sociale et à la crédibilité de l’État.
Il promet en outre, d’œuvrer pour la digitalisation intégrale du cadastre foncier, l’aménagement du territoire et une clarification urbaine moderne…
Il a enfin appelé ses collaborateurs à une culture de performance, de résultats concrets et d’impact réel pour les populations, dans le strict respect de la vision stratégique de l’État.
La Cellule de Communication du Gouvernement.
Cellule de Communication


