La réunion de cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique s’est tenue ce lundi 9 février 2026, sous la présidence de Madame Khaité SALL.
Ce premier contact a été mis à profit par la nouvelle Ministre pour adresser un message fort à l’endroit de ses collaborateurs. Après avoir exprimé sa gratitude envers le Président de la République pour la confiance placée en elle, Mme Khaité SALL a remercié les hauts cadres du département pour leurs messages de félicitations et leurs vœux de succès.
La Ministre a mis un accent particulier sur le travail d’équipe et la collaboration pour redorer l’image du système de santé. À cet effet, la cheffe du département a réitéré sa volonté de travailler avec tous, afin de conjuguer les efforts pour relever les défis majeurs du secteur.
Elle a, en outre, insisté sur :
Le respect rigoureux des attributions de chacun ;
L’intégration systématique des Inspecteurs Régionaux de Santé (IRS) aux futures réunions de cabinet.
Pour Mme Khaité SALL, « l’heure est au travail ». Elle a invité ses collaborateurs à s’approprier les textes et règlements régissant le secteur de la santé, tout en encourageant le partage d’informations et une communication responsable dans les médias.
Attachée à une gestion rigoureuse, la Ministre a exhorté chaque cadre à jouer pleinement son rôle. Elle prône une culture axée sur l’action et l’obtention de résultats concrets, s’inscrivant dans la dynamique de refondation du secteur, conformément à la vision du Programme Simandou 2040.

Cellule de Communication


