Ce mardi 10 février, le Ministre du Plan, de la Coopération Internationale et du Développement, Monsieur Ismaël NABÉ, a reçu une délégation d’une dizaine d’entreprises italiennes évoluant dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures et du BTP.

Introduite par M. Sadikou Lamine KABA, Directeur Général de KBA Alliance, la délégation a salué la qualité des relations historiques entre la Guinée et l’Italie et exprimé son vif intérêt pour les opportunités d’investissement offertes par le pays, notamment dans le cadre des projets structurants.
Les représentants italiens dont M. Berardi et Arch. Alessandro Ballocchi ont présenté l’expertise de leurs groupes et leur capacité d’innovation dans les domaines des infrastructures, de l’aménagement et de l’énergie, couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur.
En réponse, le Ministre Ismaël NABÉ a remercié ses interlocuteurs pour l’intérêt porté à la Guinée, rappelant l’importance de la coopération italienne et la place stratégique du secteur privé dans le Programme Simandou 2040, structuré autour de cinq piliers et 122 projets prioritaires. Il a également réaffirmé la volonté du Gouvernement de renforcer les partenariats économiques avec l’Italie et d’autres pays européens.


Cellule de Communication


