Représentant M. Bouna SYLLA, Ministre des Mines et de la Géologie au Investing In Mining Indaba 2026, Monsieur Aboubacar KOUROUMA, Secrétaire Général dudit département a eu un lourd agenda lors des B2G. En compagnie du Conseiller à la présidence en charge de l’énergie, Monsieur Aly Seydouba Soumah, de Monsieur Mamoudou Nagnalen Barry, Président du Conseil d’administration de la CTG, de Monsieur l’Ambassadeur de la République de Guinée en Afrique de Sud, Monsieur Moriba Alain Koné, ainsi que des cadres du Ministère des Mines et de la Géologie, plusieurs rencontres ont eu lieu.
Attirer par le modèle de gouvernance actuelle dans l’industrie extractive de la République de Guinée, plusieurs Compagnies minières, investisseurs et fournisseurs dans le secteur des Mines ont échangés avec la délégation Guinéenne sur des questions spécifiques selon les besoins spécifiques de chaque structure.
Ces rencontres de hauts niveaux ont été abordées pour montrer la vision et l’élan de développement portée par le Chef de l’Etat, Monsieur Mamadi Doumbouya notamment dans les réformes structurelles dans le secteur des Mines avec le lancement du méga projet Simandou et la mise en œuvre du programme Simandou 2040.
Toutes ces discussions pourraient être approfondies à Conakry afin de trouver un cadre collaboratif dans les mines entre les structures rencontrées à Indaba et le Ministère des Mines et de la Géologie.
Service Communication et Relations Publiques.
Cellule de Communication


