Tenue de la 8ᵉ Réunion du Conseil d’Administration – Ministère des Mines et de la Géologie

La 8ᵉ réunion du Conseil d’Administration du Fonds d’Investissement Minier s’est tenue ce jeudi 19 février 2026 en présence des membres statutaires dont le directeur général du fond d’investissement minier M Koulako Camara.

 

À l’issue des travaux, Aboubacar Kabgè Touré, Directeur général de la SOGUIPAMI et Président du Conseil d’Administration du FIM, a indiqué que la session a principalement porté sur l’état d’exécution du budget 2025 et l’examen du projet de budget 2026.

 

Selon lui, l’exercice 2025 a enregistré des avancées significatives, marquées notamment par la mobilisation, pour la première fois, de près de 100 % des ressources prévues. Cette performance a permis de financer plusieurs actions prioritaires, notamment des investissements dans les directions préfectorales des mines, la recherche géologique ainsi que la promotion minière.

 

Le Président du Conseil a également salué la collaboration entre le Fonds d’Investissement Minier et le Ministère des Mines et de la Géologie, soulignant le respect des procédures et la contribution du FIM à la mise en œuvre des objectifs sectoriels en Guinée.

 

Enfin, le Conseil d’Administration a recommandé un renforcement de l’harmonisation autour de l’élaboration du Plan d’Actions Opérationnel (PAO), document de référence pour l’exécution du budget 2026.

 

Service Communication et Relations Publiques

Cellule de Communication