La 8ᵉ réunion du Conseil d’Administration du Fonds d’Investissement Minier s’est tenue ce jeudi 19 février 2026 en présence des membres statutaires dont le directeur général du fond d’investissement minier M Koulako Camara.
À l’issue des travaux, Aboubacar Kabgè Touré, Directeur général de la SOGUIPAMI et Président du Conseil d’Administration du FIM, a indiqué que la session a principalement porté sur l’état d’exécution du budget 2025 et l’examen du projet de budget 2026.
Selon lui, l’exercice 2025 a enregistré des avancées significatives, marquées notamment par la mobilisation, pour la première fois, de près de 100 % des ressources prévues. Cette performance a permis de financer plusieurs actions prioritaires, notamment des investissements dans les directions préfectorales des mines, la recherche géologique ainsi que la promotion minière.
Le Président du Conseil a également salué la collaboration entre le Fonds d’Investissement Minier et le Ministère des Mines et de la Géologie, soulignant le respect des procédures et la contribution du FIM à la mise en œuvre des objectifs sectoriels en Guinée.
Enfin, le Conseil d’Administration a recommandé un renforcement de l’harmonisation autour de l’élaboration du Plan d’Actions Opérationnel (PAO), document de référence pour l’exécution du budget 2026.
Service Communication et Relations Publiques
Cellule de Communication


