Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement et également Président du Comité national de lutte contre le SIDA, M. Amadou Oury BAH, a présidé la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, en présence de plusieurs membres du Gouvernement.
Célébrée chaque 1er décembre à travers le monde, cette journée est l’occasion de soutenir les personnes vivant avec le VIH/SIDA, de leur apporter de l’espoir et de rappeler que la maladie ne tue pas si le dépistage est précoce et le traitement est respecté.
Prenant la parole, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Vice-président du Comité, Dr Oumar Diouhé BAH, a exprimé sa compassion et son soutien indéfectible aux personnes infectées et affectées par le VIH.
Il a saisi cette opportunité pour réaffirmer la détermination du Gouvernement, sous le leadership du Chef de l’État et du Premier Ministre, à mettre fin au SIDA comme menace de santé publique à l’horizon 2030.
Cette année, la célébration s’est déroulée sous le thème « Surmonter les perturbations : transformer la riposte au SIDA ».
Service Communication et Relations Publiques
Cellule de Communication


