̀ ́ ́́ ́ – Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique Guinée

Ce samedi 02 août 2025, dans le cadre du vaste programme de construction des centres de santé modernes — fruit de la vision éclairée de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA —, une cérémonie officielle de pose de la première pierre s’est tenue dans la commune de Matoto, marquant ainsi le lancement des travaux d’un Centre de Santé moderne et amélioré.

Cette initiative témoigne de l’engagement résolu du Chef de l’État à garantir un accès équitable à des soins de qualité pour tous les citoyens, où qu’ils se trouvent sur le territoire national.

La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Amadou Oury BAH et en présence du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Oumar Diouhé BAH, du Ministre de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, Monsieur Aboubacar CAMARA, ainsi que les hauts cadres du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.

S’exprimant au nom du Président de la République, le Premier Ministre a salué cette initiative comme un tournant majeur dans la politique sanitaire nationale. Il a insisté sur la nécessité de doter les populations, notamment celles de Matoto, d’infrastructures de santé modernes, accessibles et adaptées.

Le Chef du Gouvernement a profité de l’occasion pour adresser ses encouragements à l’ensemble des professionnels de santé, les invitant à poursuivre leurs efforts dans un esprit de rigueur, d’engagement et de solidarité. Il a enfin réaffirmé la volonté du Gouvernement de conduire à terme les réformes structurelles en cours, en vue d’une transformation durable du système de santé guinéen.

Cette cérémonie symbolise non seulement le début d’un chantier essentiel, mais également la volonté politique forte de bâtir une Guinée plus saine, plus équitable et plus solidaire.

Cellule de Communication