La rencontre qui s’est déroulée au Palais du Peuple a connu la présence des membres du Gouvernement, de nombreux responsables du système éducatif guinéen et les partenaires sociaux et financiers.
Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a, en outre, énuméré tous les avantages liés à la connexion des écoles guinéennes à internet. Notamment : ́ ’, ́ ’́ ́ ’̂ .
Pour Jean Paul Cédy, c’est le début d’une nouvelle ère pour l’éducation guinéenne, de l’équité numérique et l’ouverture sur le monde.
Près de 600 écoles à travers la Guinée ont déjà reçu le matériel nécessaire pour la fiabilité de cette connexion.
Elle a rappelé que cette vision repose sur trois principes : ‘’’ ́ , ’ ̀ ́ ̀ ̀ , ́ ́ ́ ̂́, ́’’. , ‘’ ́, ’ ́. …, ́, ́ ’’.
« ́ ̂ ̀ ́́ — ̂ ’ ̀ , ̀ , ̀ ́. ’ , ́ ’ ’ ́́, ’ ̀ , ́́ ’́ ́, ’ ́ ́ ́ ́ », rappelle la ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique.
Rose Pola Pricemou a lancé un appel aux opérateurs de télécommunications, aux collectivités locales, au secteur privé, et à l’ensemble des partenaires techniques et financiers, à rejoindre cette dynamique nationale.
Car, ‘’’ ́ ́ ’’.
Dans son intervention, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a indiqué que cette initiative présidentielle visant à connecter 2200 écoles de la Guinée est un projet majeur pour l’avenir du pays.
C’est pourquoi le Chef du Gouvernement a exprimé toute sa gratitude au Président de la République, Général Mamadi DOUMBOUYA ainsi qu’à tous les acteurs impliqués dans la réussite de ce projet.
Il a enfin réaffirmé l’engagement total de son Gouvernement à accompagner l’initiative présidentielle avant d’inviter la famille de l’éducation et la communauté à croire en l’avenir de la Guinée à travers le numérique.
Cellule de Communication



Poster un Commentaire