À quelques heures du lancement officiel du mégaprojet Simandou, Conakry accueille les grandes figures de l’industrie minière mondiale venues prendre part à cet événement historique pour la Guinée.
Le Ministre des Mines et de la Géologie, M. Bouna Sylla, accompagné du Ministre de la Coopération Internationale, M. Ismaël Nabé, du président du conseil d’administration (PCA) de la Compagnie du TransGuinéen Mamoudou Nagnalen Barry et de Laye Sékou Camara Ministre des Infrastructures et des Travaux Publics a personnellement accueilli les délégations à leur arrivée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.
Cette mobilisation internationale illustre l’ampleur et la portée stratégique du projet Simandou, que le Ministre Bouna Sylla décrit comme « ́ ́ ́ ́ », en parfaite cohérence avec la vision du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya.
Parmi les hôtes de marque figurent :
Dans la soirée, le Ministre Bouna Sylla a accueilli M. Hu Wangming, Directeur Général du China Baowu Steel Group, premier producteur mondial d’acier, ainsi que M. Dominic Barton, Président du Conseil d’Administration de Rio Tinto, accompagné de M. Jakob Stausholm, ancien PDG du groupe.
« ́ ́ : ́ ́ ́ ’ ́ ’ . ́ ’ ̀ ́ », a déclaré le Ministre des Mines et de la Géologie, M. Bouna Sylla.
Au-delà de sa dimension industrielle, Simandou représente un levier stratégique pour la transformation économique de la Guinée, la création d’emplois et la valorisation nationale de ses ressources naturelles.
Cellule de Communication



Poster un Commentaire