Les actualités du Ministère des Postes,Télécommunications et de l’Economie Numérique

| ‘

Le Ministère des Postes, des Télécommunications et de l’Économie Numérique, à travers la Direction Nationale des Technologies de l’Information et de l’Économie Numérique (DNTIEN), a tenu ce vendredi 19 décembre 2025 l’atelier de validation du rapport de diagnostic AILA (Artificial Intelligence Landscape Assessment), en collaboration avec le PNUD.

Après plusieurs semaines de travaux, ́ à adopter la méthodologie AILA, marquant une étape structurante dans la construction d’une gouvernance nationale de l’intelligence artificielle.

Cette rencontre a réuni les acteurs clés de l’écosystème numérique national ainsi que les partenaires techniques et financiers. Elle s’est tenue sous la présidence du Chef de Cabinet du Ministère, M. Nfaly Sylla, qui a rappelé que ́ ‘ ̀ ‘́ , au regard de ses atouts, notamment une population jeune, un écosystème technologique en expansion et une administration engagée dans sa transformation numérique.

Il a également réaffirmé l’engagement du département à faire de l’intelligence artificielle un levier stratégique de développement, de modernisation de l’action publique et de souveraineté numérique, au service des priorités nationales.

À l’issue des travaux, ́ (-) a été faite. Cette feuille de route structure la vision nationale autour de trois phases allant de la mise en place des fondations à l’intégration de l’IA dans les services publics, jusqu’au positionnement de la Guinée en leadership régional.

Cette validation marque le point de départ d’une mise en œuvre concrète au service du développement du pays.




Service com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*