Aboubacar Soumah ne cédera pas à Kadiatou Bah: « pas question qu’elle prenne la tête du SLECG»

Le secrétaire général du SLECG a réagi ce jeudi 2 novembre, sur la déclaration des cadres du bureau exécutif national et des bureaux communaux, préfectoraux et régionaux qui se sont montrés favorables à l’unification de leur structure syndicale. Selon Aboubacar Soumah, cette déclaration vient de ceux qui ne veulent pas que le SLECG soit unifié.

« Ceux qui ont fait cette déclaration, c’est ceux-là même qui sont contre l’unification. C’est-à-dire à l’avènement de ce gouvernement au pouvoir ils ont demandé à ce que tous les syndicats soient unifiés. Donc dans cette perspective nous au niveau du SLECG nous avons tenu une réunion en bureau exécutif. Nous nous sommes retrouvés nous avons pris la décision de nous retourner dans notre centrale parce que c’est le SLECG qui a créé l’USTG. C’est cette décision de se retourner à l’USTG et de pardonner tous les éléments qu’on a eus à exclure durant le combat. C’est ce qui a frustré ces camarades qui ont fait la déclaration là. Parce qu’eux ils sont venus dans le bureau pour remplacer ceux qui ont été exclus», a-t-elle indiqué.

Abordant la question du SLECG version Kadiatou Bah, il explique: « par rapport à l’autre SLECG, ils ont dit d’accepter à ce que Kadiatou Bah se retourne. Je dis il n’y a pas de problème, nos devanciers se sont aussi déplacés pour venir plaider pour que les SLECG soient unifiés. Mais la proposition que les camarades ont fait c’est ce que je n’ai pas accepté. Ils proposent que Kadiatou Bah vient prendre la tête du SLECG. En réunion du bureau exécutif elle préside une réunion, la deuxième réunion moi je préside c’est ce que je n’ai pas accepté. Pas question qu’elle prenne la tête du SLECG jusqu’au congrès», a lancé Aboubacar Soumah.

Mansaré Naby Moussa

Source link