
Après la Galaxy Ring, on pensait que tous les constructeurs allaient emboîter le pas de Samsung et se lancer à l’assaut du marché de la bague connectée. Dans les faits, le raz-de-marée n’a pas eu lieu. Néanmoins, Acer compte bien tenter sa chance avec la FreeSense Ring.
À quelques jours du Computex, le grand salon de Taïwan consacré à l’informatique et aux nouvelles technologies, Acer lève le voile sur quelques unes des nouveautés que le constructeur présentera plus avant la semaine prochaine. Parmi elles : la FreeSense Ring, une bague connectée chargée de mesurer plusieurs métriques biologiques.
Acer veut vous mettre la bague au doigt
L’anneau saura relever la fréquence et la variabilité cardiaque, le taux d’oxygène dans le sang et la qualité du sommeil. Bien sûr, toutes ces informations seront accessibles dans l’application mobile compagnon. La bonne surprise ici, c’est qu’Acer n’exigera pas d’abonnement supplémentaire, comme chez Samsung (même si l’idée est toujours dans l’air). Chez Oura, un abonnement est quasiment obligatoire pour déverrouiller toutes les informations.
« Les utilisateurs ont également un accès complet à toutes les données de santé sans frais d’abonnement supplémentaires, ce qui fait de la bague FreeSense un compagnon pratique et fiable pour le bien-être au quotidien », vante Acer. Une fois en possession de toutes ces données, l’application propose des informations personnalisées sur le bien-être et la santé de l’utilisateur, avec des recommandations pour améliorer tel ou tel point.
La FreeSense Ring est certifiée étanche 5 ATM, ce qui signifie qu’elle peut être portée sous la douche ou pour nager, mais qu’elle n’est probablement pas adaptée à la plongée. La bague, fabriquée dans un alliage de titane ultra-léger, pèse entre 2 et 3 grammes. Elle se décline en deux coloris (or rose ou noir). Acer n’a pas révélé de prix ni de date de lancement (pas encore).
Lire Meilleure bague connectée 2025 : quels sont les modèles disponibles ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.