Le sélectionneur des « Lions Indomptables », le belge Marc Brys a perdu un bon nombre d’alliés dans son conflit avec Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).
En manquant de respect à deux légendes du football camerounais (Rigobert Song et Samuel Eto’o), l’entraîneur belge est désormais un homme « presque » seul au Cameroun.
Hormis le soutien du Ministère des sports et de l’Education Physique qui demeure infaillible, Marc Brys ne pourra plus compter sur le soutien des supporters camerounais ainsi qu’une grande partie de la presse locale.
Ci-après, quelques extraits de « X » qui confirment le déclin de la popularité du sélectionneur des « Lions Indomptables ».
🔴 Gaston Kelman s’interroge sur la notoriété de Marc Brys :
« Je me demande combien de Camerounais connaissaient l’existence de cet homme avant son introduction fracassante dans notre pays en porcelaine ».#GastonKelman#MarcBrys#LionsIndomptables#camerounactuel pic.twitter.com/CrHb7NotAk— Cameroun Actuel (@C_Actuel) August 22, 2024
Footballistiquement le Cameroun est supérieur à la Belgique, et aucun footballeur belge n’atteint la cheville de la carrière de S.E Samuel Eto’o. Donc il est hors de question que Marc brys qui n’est rien même dans son propre pays continue a manqué du respect à Samuel Eto’o. pic.twitter.com/1r27mW4UhM
— Monsieur Aly ♚ (@Mr_Aly237) August 21, 2024
Marc Brys a joué au football hein, toujours dans des clubs de seconde zone où il n’était même pas titulaire
Il a échoué comme joueur puis comme coach
😭😭😭😭😭😭😭😭— T.C. Elimane📚 (@mael_Dhaimer) August 21, 2024
Pétition · Exigeons la démission de Marc Brys pour manque de respect envers nos icônes – France · https://t.co/P9LNPRHYzH ‼️ https://t.co/aC2ACQGTXK
— Smeurk🥷🏾🇨🇲 (@viroy237) August 21, 2024
De non respect à l’éthique de ce métier . Un sélectionneur sous contract ne fait pas d’interview sans l’accord de sa fédération .
Marc Brys : de quoi est-il coupable ?https://t.co/cLl9B1UGxi
— La nouvelle vision (@MbangElias) August 21, 2024