Comme annoncé dans un de nos articles, les autorités communales de N’Zérékoré somment les commerçants occupant le marché de la forêt sacrée, situé dans le quartier N’yeh, de quitter les lieux dans un bref délai.
Ces commerçants quant à eux réclament aux autorités communales le remboursement de 439 millions 600 mille GNF qu’ils auraient payés à l’ancienne équipe de la mairie de NZérékoré.
Rencontré par notre correspondant régional, le président de la délégation spéciale Fassou Goumou a fait des mises au point.
« Les détenteurs des quittances ne doivent pas réclamer le remboursement. Ils savent qu’ils ont loué les lieux, mais ils ne les ont pas achetés.Tout lieu que l’Etat donne en bail, il peut le réclamer à tout moment. Donc c’est l’Etat qui a donné et c’est lui qui réclame. Ils doivent laisser les lieux sans réclamation », a martelé Fassou Goumou en ajoutant:
« Ils peuvent mêmes poursuivre les personnes qui ont pris l’argent avec eux. Mais le domaine appartient à l’Etat, tout le monde doit quitter les lieux. Personne ne doit s’opposer à la décision de l’Etat. Même moi je ne doit pas m’opposer à cette décision. L ‘Etat nous a confié et à notre tour nous avons confié à certaines personnes. Donc si l’Etat a besoin, on a le devoir de laisser », précise Fassou Goumou.
Par ailleurs, le résident de la délégation spéciale rassure qu’un autre domaine sera mis à la disposition des commerçants.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano kalenews.org.